Navigation | Elle pleure…

a:1:{s:5: »title »;i:0;}

pucillonne

Et avant?

Liens

Catégories

Elle pleure…

Ces derniers temps les différents évènements ne l’avaient pas plus frappé elle, que d’autres. Mais ces derniers temps parfois tout lui semblait différent.

Sa relations aux autres et aux choses surtout. Elle n’avait aps envie de grand chose, si ce n’était se terrer au fond d’une couverture, dans les bras de son amoureux. Lui aussi ne devait plus trop savoir à quoi s’en tenir avec elle. Il suffisait d’un mot et l’humeur de la journée pouvait basculer sans prévenir: joie, colère, déprime, peur ou chagrin. Sans savoir pourquoi elle était à coup sûr à fleur de peau.

Regarder passer les journées, les voir défiler sans réussir à y prendre part. Regarder les autres faire leur vie sans avoir l’impression d’en faire partie, ou même de pouvoir interagir, aucune sensation de vivre en fait.

Selon les jours, cela lui était égal, et ces jours là c’est à peine si elle voit les gens autour d’elle. Elle observe dans le vide. Parfois elle en profite pour en apprendre sur l’humain en général, arrivé au soir de ces journées là, elle se dit qu’elle pourrait écrire un roman de ce qu’elle a pu observer dans la journée. Mais parfois elle regarde les autres vivre, et aimerait faire pareil. Mais pour le moment elle est bloquée.

Un souci physique pas très grave de concéquence, l’ a emmenée peu à peu à l’arrière d’un rideau de fumée, un rideau de brume, et il lui faut parfois quelques temps pour se souvenir qu’elle a les clefs quelque part.

Pour prendre une vie normale il lui faudrait simplement passé ce rideau qu’il y a entre elle et les autres. Un rideau qui , comme la météo, et plus ou moins dense .

Les seuls moments de la journée où elle vit s’est quand enfin il a finit le travail, qu’ils rejoignent des amis parce que eux aussi ont enfin finit leur journée de travail; ou alors qu’ils ren,rent pour se mettre devant la télé, un dvd, une vidéo ou encore un jeu vidéo. Si il lui remonte le moral et est présent le plus important de tout c’est qu’il fait qu’elle garde les pieds sur terre, et qu’elle ne baisse pas les bras.

Mais parfois quand ce rideau de brume est trop épais elle aimerait se laisser partir quelques temps, juste s’endormir et se reveiller quelques jours plus tards.Juste dormir…

Par pucillonne le 23 septembre, 2006 dans Non classé

Laisser un commentaire

Le Blog de Coco |
Un autre regard |
Entrez dans mon univer de m... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | formation-continue-à-l'ubo
| SFTG Groupe de Soissons
| mon journal , ma vie